Pinceau épée série 5587 n°14 cosmotop-spin Da Vinci
LIVRAISON OFFERTE EN POINT RELAIS DÈS 59€ en France métropolitaine
Les œuvres reproduites dans ce livre font partie d'un ensemble de 72 photographies de Raymond Depardon rehaussées au recto et au verso de dessins de Titouan Lamazou. Elles ont été présentées à la Fondation Cartier pour l'art contemporain à Paris, dans le cadre de l'exposition Le désert, du 21 juin au 5 novembre 2000. Rêve de déserts, rêve de rendre compte d’un espace unique
Description
Les œuvres reproduites dans ce livre font partie d'un ensemble de 72 photographies de Raymond Depardon rehaussées au recto et au verso de dessins de Titouan Lamazou. Elles ont été présentées à la Fondation Cartier pour l'art contemporain à Paris, dans le cadre de l'exposition Le désert, du 21 juin au 5 novembre 2000. Rêve de déserts, rêve de rendre compte d’un espace unique qui accepte de multiples regards. Peu importe dès lors le lieu précis, géographique. Loin d’être un reportage ethnique ou scientifique, ce livre propose un voyage exotique à travers des photographies en noir et blanc, rehaussées de croquis. « Déserts » est au pluriel, ce n’est pas un hasard: les fragments d’espace illimité, les situations et personnages s’y dévoilent à travers deux regards, celui du photographe mêlé à celui du dessinateur. Raymond Depardon et Titouan Lamazou travaillent ensemble pour la première fois. Le fruit de cette rencontre est cette sélection d’une quarantaine de leurs œuvres exposées à Paris puis Barcelone. La mise en page est soignée ; le format carré de l’ouvrage met en valeur les compositions. L’alternance des créations au fil des pages est réfléchie: le détail d’une photo devient le thème d’un dessin ultérieur, les motifs, parfois accompagnés de textes, se répondent et se font écho. Lieu du nomade, lieu du passage par excellence, le désert se prêtait bien à cette tentative d’abolition des frontières entre deux arts. La photo fige la pérennité du lieu quand le brossage rapide du croquis l’annule. Le spectateur est, lui aussi, en mouvement: son œil et son esprit vagabondent agréablement à travers les images. A la fin du livre, le dialogue, entre Depardon et Lamazou retrace leur rencontre et la genèse de leur projet. L’un est fasciné par le désert, l’autre par la mer. C’est la même quiétude, la même paix, qu’ils trouvent dans ces deux lieux de transit qui les inspirent. Ils décident donc d’unir leur passion. 72 pages – Format 275 x 280 – Relié - Gallimard Loisirs.
Avis soumis à un contrôle
Basé sur 1
avis
OK
Nos ProduitsQue d'Autres Artistes Ont Choisi
Pinceau épée série 5587 n°14 cosmotop-spin Da Vinci
Bloc collé 4 côtés Le rouge 17x24 325g 12f grain fin
Coffret à pinceaux vernis et teinté acajou, vide Da Vinci
Natte bambou pour pinceaux 28x28 cm
Blouse de peinture Corot noire modèle Homme
Lumières et matières, Reine-Marie Pinchon
L'aquarelle, tout en transparence et fluidité, David..
Peindre l'automne et l'hiver à l'aquarelle, Keith Fenwick..
Notre sélectionQui Pourrait Vous Dépanner
Aquarelle Créer avec des palettes restreintes, Laura Merle..
Aquarelle, la lumière de l'eau, Ewa Karpinska
Fleurs à l'aquarelle, Une initiation, Marie Boudon
Jungle à l'aquarelle, Marie Boudon
L'aquarelle facile, Nathalie Paradis Glapa
Paysages à l'aquarelle, Marie Boudon
Afghanes, Bernard Dupaigne, Titouan Lamazou