Borciani e Bonazzi

Borciani Bonazzi fabrique des pinceaux d'art depuis plus d'un demi-siècle.

Aujourd'hui, les artisans experts fabriquent toujours ces pinceaux exclusivement à la main, un par un, en utilisant des techniques ancestrales et des matériaux de première qualité composés de poils naturels ainsi que de fibres synthétiques.

La compétence et l'enthousiasme donnent naissance à un produit de très haute qualité, largement utilisé par les artistes, les peintres et privilégié pour une grande variété de projets de restauration. Certains d'entre eux comprennent un grand nombre de monuments et d'œuvres d'art parmi les plus importants d'Italie, comme par exemple les travaux de restauration effectués à Rome et à Florence à l'occasion du Jubilé..

La production entièrement Made in Italy a conservé l'attention portée aux matières premières et au savoir-faire artisanal, satisfaisant ainsi les artistes, luthiers, doreurs et restaurateurs les plus exigeants.

Description

Depuis plus d'un demi-siècle, Borciani Bonazzi se spécialise dans la production de pinceaux d'art.

En 1951, dans une petite boutique artisanale d'Émilie-Romagne, les frères et sœurs Wilma et Arturo Bonazzi décident de créer leur propre entreprise après des années de formation auprès des maîtres locaux, où ils apprennent les secrets des gestes traditionnels, leur séquence et la capacité de reconnaître les matériaux les plus appropriés pour la fabrication de pinceaux de haute qualité.

Wilma a épousé le jeune Borciani et l'union des deux patronymes a donné naissance à la marque. L'entreprise s'est immédiatement distinguée par la qualité de ses produits, son savoir-faire artisanal précis et pour satisfaire les exigences des restaurateurs et peintres professionnels, qui venaient à l'usine de pinceaux à la recherche d'outils spéciaux pour leur art.

L'histoire fascinante de Borciani Bonazzi a vu l'expérience artisanale appliquée à d'importantes interventions sur des monuments et des œuvres d'art en Italie, comme la restauration massive de la Chapelle Sixtine à Rome et l'obtention de la reconnaissance des prestigieuses écoles nationales de restauration de l'Istituto Centrale di Restauro de Rome et Opificio delle Pietre Dure à Florence.

L'histoire de Borciani Bonazzi s'est encore enrichie au fil du temps avec le développement d'un savoir-faire ancien parallèlement à la recherche et à l'innovation, offrant de nouveaux produits fabriqués avec une précision et un savoir-faire traditionnel.