Daler-Rowney

Produites selon les mêmes normes rigoureuses que l’aquarelle des artistes Daler-Rowney, les aquarelles Aquafine sont fabriquées à partir d’une sélection de pigments modernes de haute qualité fraisés à la perfection pour offrir des performances et des contrôles optimaux.

Les peintures à l’aquarelle Daler-Rowney Aquafine sont des couleurs transparentes riches et fluides avec une excellente résistance à la teinte et des propriétés de travail qui produisent de manière fiable de beaux lavages délicats. Une grande brillance et une grande capacité de mélange caractérisent cette gamme d’aquarelles. Les peintures aquafines aquarelles offrent aux étudiants ainsi qu’aux peintres de loisirs des performances élevées à un prix économique et uniforme dans toute la gamme. Les aquarelles Aquafine fonctionnent parfaitement avec les papiers, pinceaux et médiums Aquafine.

Daler-Rowney est particulièrement fière de poursuivre le long héritage de fabrication d’aquarelles aquafines au Royaume-Uni, basée dans le sud de l’Angleterre, à Bracknell.

Description

En 1780, Richard et Thomas Rowney, tous deux apothicaires vivant à Oxford, broyaient des poudres parfumées pour colorer et adoucir les perruques. Leur entreprise a continué à prospérer jusqu’à ce que le roi George IV « enlève » sa perruque. En signe de respect, la société polie a suivi et en dehors des professions juridiques et médicales, le port de perruques est devenu démodé. Avec la baisse de la demande de perruques, les frères Rowney ont changé l’orientation de leur entreprise et ont commencé à broyer les poudres de perruques colorées plus finement pour approvisionner les fabricants de couleur à l’huile. En 1830, la George Rowney Company déménage à Bloomsbury et commence à fabriquer des demi-godets à aquarelle humides en incorporant du sucre retenant l’humidité (glycérine) dans la formulation.

En 1963 Rowney est devenu l’un des premiers fabricants en Europe à introduire une couleur acrylique d’artiste. Cryla de Rowney a été largement utilisé par les artistes tout au long des années 1960 et 1970, annonçant une nouvelle ère dans la pratique artistique qui est devenue connue sous le nom de « Pop Art ». Deux de ses partisans les plus connus, Peter Blake et Bridget Riley, ont beaucoup utilisé les acryliques Cryla de Rowney au cours de cette période.

En 1969, Thomas Rowney, directeur général depuis plus de 30 ans, vend la George Rowney Company à Morgan Crucible, un conglomérat qui gère les opérations de Rowney depuis plusieurs années. Qui sera racheter en 1983 par la société Daler Board, célèbre pour sa longue tradition dans la création de papiers, de planches et de pinceaux. 

La société Daler-Rowney est fondée.