LIVRAISON OFFERTE EN POINT RELAIS DÈS 59€ en France métropolitaine et Belgique hors grands formats
Le Tube 15 ml d'aquarelle extra-fine Jaune de hansa foncé (Hansa Yellow Deep) Daniel Smith est un jaune-or transparent lumineux fabriqué à Seattle par la maison américaine Daniel Smith. Pigment PY65 de qualité archive musée (résistance à la lumière catégorie I à II), apportant vivacité et luminosité aux glacis dorés et paysages ensoleillés.
Description
Le Tube 15 ml d'aquarelle extra-fine Jaune de hansa foncé (nom original Daniel Smith : Hansa Yellow Deep) est un jaune-or transparent lumineux formulé à partir du pigment PY65 et fabriqué à Seattle. Cette couleur apporte à votre palette la luminosité chaude des jaunes DS et permet de créer les jaunes ensoleillés et glacis dorés, dans la grande tradition Daniel Smith depuis 1976.
Fondée en 1976 à Seattle (état de Washington) par le graveur et imprimeur Daniel Smith, la maison est devenue en cinquante ans la référence mondiale de l'aquarelle extra-fine haut de gamme. Son catalogue de plus de 250 nuances est le plus large du monde, avec une palette unique de pigments minéraux naturels (série PrimaTek : Lapis véritable, Hématite, Amazonite, Malachite, Rhodonite, etc.) et de couleurs modernes stables comme les quinacridones.
Daniel Smith formule ses aquarelles avec des concentrations pigmentaires exceptionnelles pour une intensité chromatique remarquable dans les glacis comme dans les lavis. Chaque couleur est testée pour sa résistance à la lumière selon les normes internationales et documentée avec précision. Le tube 15 ml offre un volume généreux de pigment frais, adapté aux lavis larges et au remplissage de godets personnalisés.
Le Jaune de hansa foncé est une couleur signature Daniel Smith formulée à partir du pigment PY65, sélectionné pour offrir une concentration chromatique exceptionnelle et une résistance à la lumière optimale.
Ce tube 15 ml Jaune de hansa foncé vous permet de créer les jaunes ensoleillés et glacis dorés. Il apporte la luminosité chaude des jaunes DS que peu d'aquarelles industrielles offrent — la marque de fabrique Daniel Smith depuis 1976.
Ce que ce Daniel Smith change : la concentration pigmentaire exceptionnelle vous permet de travailler en lavis très dilués sans perte de luminosité, et en glacis successifs sans effet crayeux ou terne. Vous évitez les jaunes ternes et gagnez une couleur d'exception. Le format tube 15 ml est particulièrement pratique pour les lavis larges et le remplissage de godets personnalisés.
Le Jaune de hansa foncé Daniel Smith en tube 15 ml s'adresse particulièrement à trois profils d'artistes :
Il conviendra aussi bien à l'aquarelliste confirmé cherchant une couleur signature Daniel Smith qu'à l'illustrateur qui souhaite une palette de qualité archive musée.
Prélevez une petite noisette de pigment sur la palette avant de diluer progressivement. La concentration pigmentaire Daniel Smith permet de travailler en lavis très dilués sans perte de luminosité. Travaillez sur un papier 100% coton grain fin ou torchon pour révéler pleinement la richesse chromatique.
Recettes de mélange conseillées : + bleu = verts naturels, + rouge = oranges dorés, + violet = bruns chauds. Un tube 15 ml permet de remplir 7 à 9 ½ godets pour créer sa palette de voyage personnalisée. Le pigment reste vif même après séchage, vous pouvez donc laisser sécher sur la palette et réhydrater ultérieurement.
Les aquarelles Daniel Smith sont fabriquées à Seattle, dans l'état de Washington aux États-Unis, depuis 1976.
Oui, c'est l'usage le plus économique. Un tube 15 ml permet de remplir 7 à 9 ½ godets standard, pour créer sa propre palette de voyage personnalisée.
La série PrimaTek est unique dans le monde de l'aquarelle : Daniel Smith utilise des pigments minéraux naturels véritables (Lapis lazuli, Hématite, Amazonite, Malachite, Rhodonite, etc.), broyés directement pour offrir des couleurs authentiques et des effets granulants incomparables.
Il s'agit de la notation internationale de résistance à la lumière : catégorie I = excellente (qualité archive musée), catégorie II = très bonne. Les aquarelles Daniel Smith sont testées et notées individuellement pour garantir la conservation durable de vos œuvres.
Oui, les aquarelles Daniel Smith, fabriquées avec de la gomme arabique naturelle, sont parfaitement compatibles avec toutes les autres marques d'aquarelles extra-fines (Sennelier, Blockx, Winsor & Newton, Schmincke, etc.).
Nos ProduitsQue d'Autres Artistes Ont Choisi
Maxi bloc collé 1 côté Montval A5 14,8 x21 300g 70 f grain fin Canson
Échantillon papier 100% coton grain satiné
Notre sélectionQui Pourrait Vous Dépanner