Set de 5 pinceaux Nova pour l'aquarelle 4237 Da Vinci
    Set de 5 pinceaux Nova pour l'aquarelle 4237 Da Vinci
    Set de 5 pinceaux Nova pour l'aquarelle 4237 Da Vinci
    Set de 5 pinceaux Nova pour l'aquarelle 4237 Da Vinci
    Set de 5 pinceaux Nova pour l'aquarelle 4237 Da Vinci
    Set de 5 pinceaux Nova pour l'aquarelle 4237 Da Vinci

    Da Vinci

    Set de 5 pinceaux Nova pour l'aquarelle 4237 Da Vinci

    Le Set de 5 pinceaux Nova série 4237 de Da Vinci réunit cinq ronds Nova du n°10/0 au n°2, pour les détails les plus fins. Les pinceaux sont livrés dans une boîte carton 280 x 50 x 15 mm. Fabriqué en Allemagne par Da Vinci, manufacture de pinceaux d'artiste de Nuremberg.

    18,14 €
    TTC
    Comment utiliser mes points ?
    À chaque achat, vous cumulez des points sur votre compte fidélité qui sont déduits automatiquement lors de votre prochaine commande sous forme de bon de réduction.

    Description

    Le Set de 5 pinceaux Nova série 4237 de Da Vinci réunit cinq ronds Nova du n°10/0 au n°2, pour les détails les plus fins.

    Da Vinci, pinceaux d'artiste fabriqués à Nuremberg

    L'histoire de Da Vinci commence vers 1890 à Nuremberg, berceau allemand de la fabrication de pinceaux. Reprise en 1945 par Hansfried Defet, la manufacture se spécialise dans les pinceaux d'artiste haut de gamme et dépose la marque « Leonardo da Vinci » en 1952. Les pinceaux sont toujours fabriqués en Allemagne : les touffes des séries en poil naturel sont liées à la main par des pinceliers formés pendant trois ans.

    Contenu du set

    Les pinceaux soulignés existent aussi à l'unité sur notre site : cliquez sur leur nom pour les retrouver.

    Pour quel artiste ?

    • L'aquarelliste qui veut un set cohérent : quelques pinceaux choisis pour se compléter
    • Le débutant : un ensemble complet pour commencer sans se tromper de pinceau
    • L'adepte de Da Vinci : des pinceaux fabriqués en Allemagne par une manufacture de Nuremberg spécialisée dans les pinceaux d'artiste depuis 1945

    Nos conseils d'utilisation

    Humidifiez les touffes avant de les charger en couleur. Après la séance, rincez à l'eau claire, reformez les pointes avec les doigts et laissez sécher à plat ou pointe vers le haut. Ne laissez jamais les pinceaux tremper dans l'eau : le bois du manche gonfle et la virole finit par se desserrer.

    Questions fréquemment posées

    Oui. Da Vinci fabrique ses pinceaux à Nuremberg, en Allemagne, où la manufacture est installée depuis la fin du XIXe siècle. Les touffes en poil naturel sont liées à la main par des pinceliers formés pendant trois ans.

    La plupart, oui. Les sets reprennent des pinceaux des séries courantes de Da Vinci (Casaneo, Colineo, Cosmotop-Spin, Nova, Maestro, Kolinsky, petit-gris) que nous vendons aussi séparément : sur chaque fiche de set, les pinceaux soulignés sont cliquables et mènent au pinceau à l'unité, pour compléter ou remplacer une taille.

    Un set de voyage réunit des pinceaux à manche court ou en deux parties (séries TP et XS) qui tiennent dans une boîte d'aquarelle et protègent la touffe pendant le transport, souvent dans un étui. Un set classique réunit des pinceaux à manche standard, choisis pour se compléter, dans une boîte carton ou un coffret bois.

    Après la séance, rincez les pinceaux à l'eau claire, reformez les pointes avec les doigts et laissez-les sécher à plat ou pointe vers le haut. Ne les laissez pas tremper : le bois du manche gonfle et la virole se desserre. Un savon doux pour pinceaux convient au poil naturel comme à la fibre synthétique ; laissez sécher les touffes avant de refermer un manche de voyage.

    Nova série 1570 rond n°10/0 (fibre synthétique Nova dorée); Nova série 1570 rond n°5/0 (fibre synthétique Nova dorée); Nova série 1570 rond n°3/0 (fibre synthétique Nova dorée); Nova série 1570 rond n°0 (fibre synthétique Nova dorée); Nova série 1570 rond n°2 (fibre synthétique Nova dorée). Conditionnement : boîte carton 280 x 50 x 15 mm.

    Aquarelle et pinceaux