LIVRAISON OFFERTE EN POINT RELAIS DÈS 59€ en France métropolitaine et Belgique hors grands formats
Le Bloc collé 4 côtés Sennelier est un papier aquarelle en 100 % coton au format 26x36 cm, proposé en grain fin (Cold Pressed). Son grammage de 300g/m² et ses 20 feuilles collées 4 côtés offrent une excellente résistance à l'eau et empêchent le gondolage, pour des séances de peinture sereines. Ce bloc s'adresse aux aquarellistes confirmés et professionnels recherchant un papier de haute performance. Fabriqué par Sennelier, il se distingue par la qualité de ses fibres de coton qui absorbent les pigments en profondeur et permettent des reprises et des corrections sans abîmer la surface.
Description
Sennelier, maison fondée en 1887 face à l'École du Louvre, est une référence dans le monde des beaux-arts. Son papier aquarelle 100 % coton est fabriqué sur forme ronde selon un procédé traditionnel qui garantit une surface d'une grande régularité. Ce bloc collé 4 côtés au format 26x36 cm contient 20 feuilles de 300g/m² en grain fin (Cold Pressed). Papier Sennelier 100 % coton, fabriqué sur forme ronde, au blanc naturel caractéristique.
Le grain fin (Cold Pressed) offre une texture légèrement granuleuse qui convient à la plupart des techniques. Le grain satiné (Hot Pressed) est lisse, idéal pour les détails fins. Le grain torchon (Rough) a une texture très prononcée qui crée des effets de matière expressifs. Le grain fin est le plus polyvalent et celui que nous recommandons si vous ne savez pas lequel choisir.
Un bloc collé 4 côtés est un bloc dont les feuilles sont encollées sur les quatre bords, ce qui les maintient tendues pendant le travail. Cette tension empêche le papier de gondoler sous l'effet de l'eau, vous dispensant de tendre votre feuille avant de peindre. Pour détacher une feuille terminée, glissez délicatement une lame fine (cutter, couteau à palette) dans l'espace non collé situé en haut du bloc.
Attendez que votre aquarelle soit complètement sèche avant de la détacher. Repérez l'espace non collé en haut du bloc (généralement marqué par une petite encoche). Glissez-y une lame fine, un couteau à palette ou une carte rigide, puis longez délicatement les bords en décollant progressivement la feuille. Travaillez lentement pour éviter les déchirures, surtout dans les coins.
Le 300g/m² est le grammage standard recommandé pour la pratique de l'aquarelle. Il offre un bon équilibre entre résistance au gondolage et épaisseur. Avec le collage 4 côtés, ce grammage convient à la plupart des techniques, y compris le mouillé sur mouillé modéré.
Les fibres de coton absorbent les pigments en profondeur et les restituent avec plus de luminosité que la cellulose. Le coton offre aussi une meilleure résistance aux techniques humides et permet de corriger ou de reprendre une zone sans que la surface ne se détériore. C'est pourquoi les aquarellistes professionnels privilégient le 100 % coton pour leurs œuvres abouties.
Nos ProduitsQue d'Autres Artistes Ont Choisi
Échantillon Papier 100% coton grain fin
Pinceau Stradivarius 🎁 OFFERT 🎁 série 8344 n°2 Raphaël
Échantillon papier 100% coton grain torchon
Bloc collé 4 côtés Sennelier 31x41 20f 300g grain fin
Échantillon papier 100% coton grain satiné
Pinceau série 1430 Perla Escoda n°2
Bloc collé 4 côtés Sennelier 18x26 20f 300g grain fin
Notre sélectionQui Pourrait Vous Dépanner
Bloc collé 4 côtés Waterford 23x31 300g 20 f grain fin
Bloc collé 4 côtés Waterford 26x36 300g 20 f grain fin
Bloc collé 4 côtés Le rouge 24x32 325g 12f grain fin
Bloc collé 4 côtés Britannia 20x50 300g 12f grain fin
Bloc collé 4 côtés Britannia 24x32 300g 12f grain fin
Bloc collé 4 côtés Arches 23x31 300g 20 f grain fin
Bloc collé 4 côtés Hahnemühle 24x32 300g 10f grain fin