LIVRAISON OFFERTE EN POINT RELAIS DÈS 59€ en France métropolitaine et Belgique hors grands formats
LIVRAISON OFFERTE EN POINT RELAIS DÈS 59€ en France métropolitaine et Belgique hors grands formats
Le DVD « Peindre la mer à l'aquarelle » première partie d'E. John Robinson est consacré à l'un des sujets les plus fascinants et les plus exigeants de l'aquarelle : la mer. L'artiste enseigne l'anatomie de la vague, le mouvement de l'eau et les techniques pour rendre les écumes sur les rochers, en 65 minutes de démonstrations détaillées. Destiné aux aquarellistes de niveau intermédiaire, ce DVD vous donne les clés pour aborder la marine à l'aquarelle avec confiance et justesse.
Description
Le DVD « Peindre la mer à l'aquarelle » première partie d'E. John Robinson vous plonge dans l'un des sujets les plus fascinants et les plus exigeants de l'aquarelle : la mer. En 65 minutes, l'artiste vous enseigne à comprendre l'anatomie de la vague, à saisir le mouvement perpétuel de l'eau et à rendre les écumes qui se brisent sur les rochers. C'est un sujet qui intimide beaucoup d'aquarellistes, et ce DVD le décompose en étapes compréhensibles.
L'anatomie de la vague désigne la compréhension de sa structure : la crête (partie supérieure), la face (partie avant inclinée), le creux (entre deux vagues) et l'écume (mousse blanche). E. John Robinson montre comment chaque élément se traduit en valeurs et en techniques de pinceau à l'aquarelle.
C'est la première partie d'un enseignement en deux DVD. Cette première partie couvre les fondamentaux (anatomie de la vague, mouvement, écumes sur rochers). La seconde partie approfondit le sujet avec des techniques complémentaires.
Votre matériel habituel d'aquarelle convient. Du papier 300 g/m² est recommandé pour supporter les lavis généreux que demande la mer. Un pinceau rond pour les détails d'écume et un pinceau plat pour les lavis de fond sont les outils principaux.
Le DVD est classé niveau intermédiaire. La peinture de la mer demande une bonne maîtrise des lavis et du humide sur humide. Si vous débutez, nous vous conseillons de maîtriser d'abord les techniques de base avant d'aborder ce sujet exigeant.
La première partie est autonome et couvre les fondamentaux de la marine à l'aquarelle. La deuxième partie approfondit le sujet et sera un excellent complément une fois que vous aurez pratiqué les techniques de cette première partie.
Nos ProduitsQue d'Autres Artistes Ont Choisi
Notre sélectionQui Pourrait Vous Dépanner
Aquarelle Imaginez une ville - Roland Palmaerts - DVD
Aquarelle Vernir ou pas ? - Roland Palmaerts - DVD
Peindre en 3 coups de pinceau, Roland Palmaerts - DVD
Peindre en négatif, Odette Feller - DVD
Peindre sans dessiner, Roland Palmaerts - DVD
Atmosphère et profondeur, Roland Palmaerts - DVD
Personnages et silhouettes, Roland Palmaerts - DVD