LIVRAISON OFFERTE EN POINT RELAIS DÈS 59€ en France métropolitaine et Belgique hors grands formats
La gomme mie de pain rouge Koh-I-Noor est une gomme malléable indispensable pour le travail du graphite, du fusain et du pastel sec. Fabriquée par Koh-I-Noor Hardtmuth (République tchèque, 1790). Absorbe le pigment sans frotter, permet les éclaircissements progressifs et préserve le papier.
Description
La gomme mie de pain rouge Koh-I-Noor est une gomme malléable, indispensable pour le travail du graphite, du fusain et du pastel sec. Fabriquée par Koh-I-Noor Hardtmuth (République tchèque, 1790), maison historique des fournitures d'art. La pâte malléable absorbe le pigment sans frotter, permettant les éclaircissements progressifs, les reprises douces et le nettoyage sans abîmer le papier.
La texture molle et malléable rappelle la mie de pain qu'on roulait autrefois pour effacer le crayon. Le principe est resté.
La mie de pain absorbe le pigment par contact sans friction. La gomme classique frotte et abrase le papier.
Maison tchèque fondée en 1790, référence historique des fournitures d'art (gommes, crayons, pastels). Très répandue dans les Beaux-Arts européens.
Plusieurs mois en usage régulier. Quand elle devient noire et plus dure, malaxer pour faire remonter la matière propre.
Oui, pâte non toxique. Idéale pour les premiers dessins.
Nos ProduitsQue d'Autres Artistes Ont Choisi
Échantillon Papier 100% coton grain fin
Terre d'Ombre brûlée - Aquarelle 1/2 Godet Sennelier
Échantillon papier 100% coton grain torchon
Boîte métal Van Gogh 12 1/2 godets
Échantillon papier 100% coton grain satiné
Notre sélectionQui Pourrait Vous Dépanner
Etui de 6 mines Negro Koh-I-Nor n°1 Ø 5,6mm Tendre
Etui de 6 mines Negro Koh-I-Nor n°2 Ø 5,6mm Moyen
Etui de 6 mines Negro Koh-I-Nor n°3 Ø 5,6mm Dur
Etui de 6 mines Assorties Koh-I-Nor Ø 5,6mm noires
Taille-crayon en laiton Ø 8 mm Koh-I-Noor