- Promo
LIVRAISON OFFERTE EN POINT RELAIS DÈS 59€ en France métropolitaine et Belgique hors grands formats
Le pinceau Perla série 1510 n°24 d'Escoda est un pinceau aquarelle à touffe langue de chat en fibre synthétique Toray blanche, monté sur un manche court, gris. Sa touffe mesure 24 mm de largeur pour 36 mm de sortie. La langue de chat combine la largeur d'un plat et la touche arrondie d'un rond : pétales, feuilles, nuages, fondus. Fabriqué à la main à Sabadell, près de Barcelone, par Escoda, maison familiale de pinceaux depuis 1933.
Description
Le pinceau Perla série 1510 n°24 d'Escoda est un pinceau aquarelle à touffe langue de chat en fibre synthétique Toray blanche. Il fait partie de la série Perla 1510, déclinée en 14 tailles.
Escoda est fondée à l'automne 1933 à Sabadell, près de Barcelone, par Josep Escoda Roig. Aujourd'hui dirigée par la troisième génération de la famille, la maison fabrique toujours ses pinceaux à la main selon le procédé traditionnel, avec une virole fixée au manche par un triple sertissage.
La fibre Toray blanche est l'une des plus douces, et elle est très utilisée en aquarelle. Sur les ronds, Escoda associe trois diamètres et trois longueurs de fibre pour obtenir une pointe parfaite, avec une grande capacité de rétention d'eau et de couleur. La langue de chat combine la largeur d'un plat et la touche arrondie d'un rond : pétales, feuilles, nuages, fondus. Toutes les tailles sont ici : série Perla 1510 Escoda.
Humidifiez la touffe avant de la charger en couleur. Après la séance, rincez à l'eau claire, reformez la pointe avec les doigts et laissez sécher à plat ou pointe vers le haut. Ne laissez jamais le pinceau tremper dans l'eau : Escoda rappelle que le bois gonfle et finit par desserrer la virole.
En fibre synthétique Toray blanche. La fibre Toray blanche est l'une des plus douces, et elle est très utilisée en aquarelle.
La série compte 14 tailles : n°0, n°1, n°2, n°4, n°6, n°8, n°10, n°12, n°14, n°16, n°18, n°20, n°22, n°24. Le diamètre et la longueur de sortie de chaque taille sont indiqués dans les caractéristiques de la fiche.
Sa touffe est langue de chat. La langue de chat combine la largeur d'un plat et la touche arrondie d'un rond : pétales, feuilles, nuages, fondus.
Un manche court, gris. Escoda fixe la virole au manche par un triple sertissage, pour la solidité de l'ensemble.
Rincez-le à l'eau claire après chaque séance, reformez la pointe et laissez-le sécher à plat. Ne le laissez pas tremper : le bois du manche gonflerait et la virole finirait par se desserrer.
Nos ProduitsQue d'Autres Artistes Ont Choisi
Notre sélectionQui Pourrait Vous Dépanner
Pinceau perla série 1510 Escoda langue de chat n°0
Pinceau perla série 1510 Escoda langue de chat n°1
Pinceau perla série 1510 Escoda langue de chat n°2
Pinceau perla série 1510 Escoda langue de chat n°4
Pinceau perla série 1510 Escoda langue de chat n°6
Pinceau perla série 1510 Escoda langue de chat n°8
Pinceau perla série 1510 Escoda langue de chat n°10
Pinceau perla série 1510 Escoda langue de chat n°12